J’aime la galette

“J’aime la galette, savez-vous comment ?”.
Tout le monde connaît la chanson et quoi de mieux pour l’illustrer qu’une belle histoire !
Une histoire pour les tout-petits à savourer en famille avec ce beau livre signé Orianne Lallemand et Maud Legrand 🙂
j'aimgal.jpg

Résumé :
«J’aime la galette, savez-vous comment ?» C’est la petite souris qui entonne, la première, la célèbre comptine. Suivie par le corbeau, et le renard, et puis l’ogre, et les sept nains !
Et ce n’est pas fini ! La galette, Boucle d’Or et les trois ours la préfèrent avec du miel, et le Petit Chaperon Rouge avec du beurre dedans, évidemment ! Mais brrr, attention, le loup est là aussi ! Et lui, ce n’est pas la galette qui lui fait envie…”.

240_F_94899242_pzFlVqMefgVbDpkXn38MSGtX0BSB32Hj


9782203101982_29782203101982_39782203101982_4k-1po2bvf00sqwyuc9rms-nyduk

 

ballon_coeur_roseP_lat
On aime :
– l’histoire : quelle riche idée d’avoir associé les personnages de contes de fée et des fables de notre enfance.
C’est l’occasion pour nos petits rêveurs de découvrir les goûts du Petit Chaperon Rouge, de Boucle d’or et des 3 ours , du Corbeau et du Renard …

– les douces illustrations vives, colorées et … gourmandes !
– le texte avec des rimes qui crée une vraie dynamique et permet de faire participer le jeune lecteur
– la fin drôle et irrésistible
– le petit format cartonné

En résumé :
une histoire drôle pour rêver et chanter à mettre sans plus attendre entre les mains de vos petits gourmands 🙂

A découvrir dans la collection “Mes comptines en or” :
1,2,3, nous irons au bois
Au feu les pompiers !
C’est la petite bête
Cerf, cerf, ouvre-moi !
La famille Tortue
Mon beau sapin
Petit escargot

etoile
J’aime la galette de Orianne Lallemand et Maud Legrand

Casterman
A partir de 2 ans
Nombre de pages : 20 pages
Prix éditeur : 6,95 euros

One thought on “J’aime la galette

  1. Pingback: Epiphanie | Association Contes à petits pas

Leave a Reply

