Les dimanches de Romulus

Voici le livre coup de cœur des petits rêveurs lors de ma dernière intervention contée à la bibliothèque.
J’ai le bonheur d’animer “L’heure du conte” avec l’association Contes à petits pas.
C’est toujours un vrai plaisir de faire découvrir des nouveautés à mon jeune auditoire.

1540-1

Découverte en partenariat avec
capture_decran_2013-03-05_a_11-42-32

Résumé :

 “Romulus c’est mon chat. On passe tout notre temps ensemble, tous les jours sauf le dimanche. Ce jour-là, moi, je m’ennuie… Mais pas lui… “.

240_F_94899242_pzFlVqMefgVbDpkXn38MSGtX0BSB32Hj

149308

149309149311

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

ballon_coeur_roseP_lat

On aime :

– la couleur flashy de la couverture
Cet orange fluo ne passe pas inaperçu. On adore cette couverture originale 🙂
– l’histoire tendre qui aborde les relations entre un enfant et un animal
– les illustrations riches et détaillées
On aime ce passage entre des pages blanches/noires et ce côté plein de peps et haut en couleurs pour différencier le monde de l’enfant à celui de l’animal
– la présentation avec un texte court à chaque page et écrit assez gros
– la conclusion touchante qui fait réfléchir le jeune lecteur.

En résumé :
C’est une histoire d’amitié, celle d’un enfant et d’un chat. Un texte original, des illustrations saisissantes qui captiveront les petits comme les grands.
A savourer sans modération !!!

Un grand merci à Marmaille et Compagnie pour cette chouette lecture 🙂

etoile
Les dimanches de Romulus de Amélie Videlo et Paul Echegoyen
Marmaille et Compagnie

A partir de 5 ans
Nombre de pages : 40 pages
Prix éditeur : 12 euros.

Leave a Reply

