Mia, une chat’crée aventure

Mia, c’est l’histoire d’une vie de chat.
De l’abandon au bonheur, en passant par la solitude, l’espoir, et peut-être même l’amour. Un livre émouvant signé Merry Daurey superbement illustré par Vay.

mia
Une histoire touchante écrite avec beaucoup de sensibilité qui aborde les sentiments et explique à l’enfant le sens du mot aimer.

Découverte en partenariat avec
bordereau logo

“Je suis née dans un petit appartement et j’ai un frère jumeau. Ce n’est pas très original pour un chat, je sais. Mais j’ai un frère, et je l’aime”.
Ainsi commence l’histoire de cette petite chatte tigrée Isabelle nommée “Mia” en référence à son miaulement qui amuse les enfants.

Dès les premières pages, Miss Sophie s’est plongée dans le récit. Elle est restée silencieuse le temps de la lecture et j’ai vu sur son visage à la fois l’émotion, la tristesse parfois, l’impatience de connaître la suite quand je m’arrêtais pour la regarder. Et à l’annonce du mot “fin”, ma petite Miss s’est jetée sur moi pour un câlin en prononçant ces mots si doux à mes oreilles “Je t’aime Maman”. C’est dire si cette histoire vous chamboule et fait réfléchir …

L’auteure Merry Daurey plante le décor d’une façon très subtile, “humaine”.
L’animal est une personne à part entière ce qui donne dès le départ beaucoup de sensibilité au récit.
Un hymne à la vie et à l’amour …
240_F_94899242_pzFlVqMefgVbDpkXn38MSGtX0BSB32Hj
Mia 1
Mia 2
mia3
ballon_coeur_roseP_lat
On aime :
– la présentation : une introduction détaillée nous plonge dans l’histoire et nous rapproche du personnage. Les titres des chapitres en un mot apportent plus de poids à l’histoire. Ils donnent envie de continuer la lecture et font écho aux sentiments.
– la plume de Merry Daurey : on ressent toute la sensibilité de l’auteure. L’histoire est touchante et tellement universelle qu’elle parle à la fois aux petits et aux grands.
– les superbes illustrations de Vay à la fois lumineuses et détaillées. On dirait des tableaux et on aime +++
– les empreintes de pattes des chat qui se baladent dans le récit
– le bonus illustré “Une vie de chat” , une chouette idée pour découvrir l’envers du décor

Un livre pour tous les amoureux et pas seulement les amoureux des animaux.
Au-delà de l’histoire, l’auteure et l’illustratrice lancent un joli message :
“Aimer, ça permet d’être heureux. Et ça permet aussi de rendre heureux”.
Un grand merci pour cette belle découverte.

etoileMia, une chat’crée aventure
de Merry Daurey et Vay
Nats éditions
Nombre de pages : 48 pages
Prix éditeur : 10,50 euros

 

One thought on “Mia, une chat’crée aventure

  1. Pingback: Le chat immobile |

Leave a Reply

