Je veux ma couche

“Je veux ma couche”, c’est une histoire toute tendre pour aborder avec bébé le délicat apprentissage de la propreté.

1507-1

Poussin est grand maintenant mais il a du mal à aller sur le pot. Il préfère sa couche !

Il y a de cela quelques jours, notre petit bonhomme nous a fait comprendre qu’il ne supportait plus ses couches. Et, il a beau n’avoir que 20 mois, il a l’air bien décidé à faire du pot son nouveau copain.

Résumé :

“Poussin est déjà grand maintenant. Pourtant, il ne veut pas aller sur le pot. Il préfère sa couche. Face à la menace du renard, il va devoir être malin, et le pot va lui être bien utile, finalement !”.

240_F_94899242_pzFlVqMefgVbDpkXn38MSGtX0BSB32Hj

P5253114.JPG

P5253115.JPG

P5253116.JPG

P5253117.JPG

ballon_coeur_roseP_lat

On aime :
– l’histoire qui rassure et aide le tout-petit à comprendre cette étape dans sa vie “de grand”
– la mise en page avec peu de texte à chaque page ce qui crée une dynamique pour le lecteur
– les jolies illustrations
– les pages plastifiées très pratiques à manipuler

etoileJe veux ma couche écrit par Jean-Charles Sarrazin
Éditeur : Bayard jeunesse
Collection : Les belles histoires des tout-petits
Nombre de pages : 28 pages
Prix éditeur : 5,20 euros

Dans la même collection, venez savourer les histoires de la fée Fifolette 🙂 :

One thought on “Je veux ma couche

  1. Pingback: Les trésors de Papic |

Leave a Reply

