Mes contes à animer Les trois petits cochons

Un livre à animer avec des mécanismes très simples à activer c’est ce que propose l’éditeur Auzou. Un chouette support pour raconter l’histoire des Trois petits cochons à mon petit bonhomme.

P5113091.JPGUne adaptation des grands contes classiques pour les tout-petits avec des histoires à mettre en scène

En ce moment, mon petit Titou aime qu’on lui chante la comptine “Promenons-nous dans les bois”. Je me suis dit que ce serait sympa de commencer à lui conter des histoires de loup. A la librairie, j’ai déniché ce joli livre illustré par Gwé.

240_F_94899242_pzFlVqMefgVbDpkXn38MSGtX0BSB32Hj

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

P5113094.JPG

P5113095.JPG

P5113096.JPG

ballon_coeur_roseP_lat

Mon bonhomme adore ce livre !
Il a très vite compris comment activer les petits mécanismes.
En contant l’histoire, j’en profite pour changer ma voix (une voix toute faible pour les 3 petits cochons et une grosse voix pour le loup). Il adore (et moi aussi 🙂 ).


On aime :

– le support cartonné et rigide
– les petits mécanismes à pousser ou à tourner avec le doigt pour faire participer bébé (un mécanisme par page)
– les jolies illustrations toutes en rondeur et très colorées

etoile
Les trois petits cochons
Illustrations de Gwé
Éditeur: Auzou
Collection : Mes contes à animer
Nombre de pages : 12 pages
Prix éditeur : 10,95 euros
Une version animée de Pinocchio est également disponible.

Leave a Reply

