Les petits secrets des fables

Une nouvelle collection actuellement disponible chez Mc Donald’s pour (re) découvrir les fables de La Fontaine par le biais des contes rigolos et tendres.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Dans cette version, le lièvre attend la tortue … au cinéma !

Lors d’une pause chez l’ami Ronald, nous avons découvert la nouvelle collection signée Hachette jeunesse imaginée par Alexandre Jardin et illustrée par Fred Multier. Depuis janvier 2015, l’enseigne Mc Donald’s a mis en place l’opération «Un livre ou un jouet» dans les menus Happy Meal. L’occasion de découvrir cette nouvelle collection.

Résumé :
“Quand une tortue et un lièvre font la course, les résultats semblent connus d’avance… Mais c’est sans compter sur les envies de s’amuser et de vagabonder du lièvre et la vraie détermination de la tortue ! Découvre tous les petits secrets de cette course folle ! Et surtout, qui du lièvre ou de la tortue arrivera en tête !”.

240_F_94899242_pzFlVqMefgVbDpkXn38MSGtX0BSB32Hj

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

ballon_coeur_roseP_lat

Le récit est drôle, frais et mis au goût du jour. Le lièvre attend la tortue au cinéma, danse comme un fou et joue au ballon avec les écureuils ! La tortue est joliment représentée avec son casque sur la tête et son chronomètre autour du cou.
Les illustrations de Fred Multier sont très colorées, vivantes et donnent du peps à l’histoire. On a envie de plonger dans le livre pour encourager la tortue.
L’apparition de personnages supplémentaires donne du relief au récit. On adore le renard sportif qui donne le départ en tapant sur une casserole et les 5 petits de la tortue qui encourage leur Maman sont juste trop mignons.
Les petits plus : les jeux-devinettes proposés en bas du livre à droite et la fable de Jean de La Fontaine pour finir en beauté la lecture.

 

 

etoile

Les petits secrets des fables de Alexandre Jardin et Fred Multier
Editeur : Hachette Jeunesse
Autre titre disponible actuellement : Le corbeau et le renard
Disponible chez Mc Donald’s pour l’achat d’un Happy Meal.

 

 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s