L’histoire de mon bébé

Une pause tendresse avec un joli livre de Laurence Bourguignon et Claude K. Dubois pour parler de l’arrivée de bébé.

ob_877aa5_9782871428183-1-75

Au tout début de ma grossesse, j’ai cherché un joli livre pour parler de l’arrivée de ce petit frère avec Miss Sophie. Un ouvrage qui répondrait à ses interrogations de façon naturelle.

 

A l’époque, du haut de ses 6 ans, notre fille se posait de nombreuses questions sur l’évolution de la grossesse. Elle faisait part de son impatience quant à l’arrivée du bébé mais exprimait également ses craintes. Elle me disait souvent qu’elle avait peur qu’il arrive quelque chose et se comportait en vraie mère-poule !

A la librairie, j’ai craqué sur cette belle histoire. Le titre déjà avait attiré mon regard “L’histoire de mon bébé”.

Résumé :

“Aline attend la naissance prochaine de son petit frère. Mais elle ne sait pas encore où et comment l’attendre”.

240_F_94899242_pzFlVqMefgVbDpkXn38MSGtX0BSB32Hj

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

ballon_coeur_roseP_lat

L’histoire est bien construite et elle aborde la fameuse théorie des cigognes et des choux. Ce à quoi Sophie a répondu “Mais non, les bébés arrivent dans le ventre de Maman !”.

Au moment de la lecture, nous nous sommes régalées. J’avais l’impression que ma petite buvait mes paroles. Elle était très à l’écoute et surtout je l’ai sentie rassurée.

Les jolies illustrations apaisent l’enfant et sont une porte ouverte à l’imaginaire, un cheminement pour que l’enfant se confie et puisse faire part de ses émotions.

Comment savoir si un livre plaît à votre fille ?

Quand vous la surprenez en train de jouer à la maîtresse pour raconter l’histoire – à sa manière puisqu’elle ne lisait pas trop encore à l’époque – à ses doudous.

Un vrai moment de bonheur et de douceur.

etoile.png

En résumé :

L’histoire de mon bébé
de Laurence Bourguignon et illustrations de Claude K. Dubois
Éditeur : Mijade
Nombre de pages : 26 pages.
Prix éditeur : 11 euros

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

